top of page

ÉLEUSIS

Blaise Chevallier, contrebasse   -   Jean-Christophe Kotsiras, piano

    Puisant son énergie aux sources vives du jazz le plus exigeant, Éleusis fait sienne la devise de Lennie Tristano : "Jazz is not a style, it's a feeling". Un cadre strict mais souple, une écriture riche et précise pour nourrir l'improvisation. Articulée autour des compositions de Jean-Christophe Kotsiras, la musique d'Éleusis vise le mystère de l'expérience et questionne le principe même de toute relation.

L1330154 JC & Blaise.jpg
L1010758.jpg

        Contrebassiste de formation classique, Blaise Chevallier étudie dans la classe de Daniel Marillier (Contrebasse solo à l’Opéra de Paris). Il accompagne ensuite durant plusieurs années le compositeur chanteur et oudiste libanais Marcel Khalife (Queen Elizabeth Hall à Londres, Festivals de Rabat, de Beyrouth, de Tunis, d’Amman....). N’ayant parallèlement jamais cessé la pratique du jazz, il est amené à enregistrer et jouer régulièrement avec de nombreux musiciens tels que Leon Parker, Logan Richardson, Ricardo Izquierdo, Manuel Rocheman, Alain Jean Marie, Olivier Hutman, Manhu Roche, Olivier Témime, Romane etc...
Il fonde avec le trompettiste Yoann Loustalot le trio Aérophone produit par le label Fresh Sound New Talent. Concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone..., dont plusieurs seront retransmis en direct sur France Musique. Il fait aujourd’hui partie de nombreuses formations : Lennie’s, Redstar Orchestra, David Patrois Quintet "Wild Poetry" et David Patrois Trio, Mathieu Tarot Quartet, Paul Wacrenier Healing Quintet, etc... et se produit dans les festivals et les clubs en France et à l’étranger.

Toutes les photos contenues sur ce site sont de Jean-Christophe PRATT (sauf mention particulière) : photographe membre de l'UPP (Union des Photographes Professionnels) et de la SAIF ("Société des auteurs des arts visuels et de l'image fixe »).
Les photos contenues sur ce site sont la propriété exclusive de J-C. Pratt et des artistes photographiés et constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L.111-1 et suivant le code de la propriété intellectuelle. Vous pouvez, via votre navigateur web, visualiser les éléments à des fins uniquement personnelles et privées (telles que définies dans l’article L 122-5, 2° alinéa du Code de la Propriété Intellectuelle et Artistique). Toute autre utilisation ou diffusion publique que celles exprimées ci-dessus, est strictement interdite, sauf après avoir obtenu l’accord écrit et préalable de J-C. PRATT : jcpratt@orange.fr

bottom of page